Le nouveau Settlers va bientôt sortir et bientôt une beta
j'étais en effervescence
j'ai commencé à jouer à la série sur Amiga avec le premier, j'ai joué à tous les jeux avec plus ou moins de réussite qualitative selon les épisodes
le 7 était une bonne reprise en main et très agréable à jouer
Un nouveau settlers devait voir le jour après le 7 et a heureusement été annulé, la phase gestion était vraiment pas mal mais la phase aventure à la Diablo en beaucoup moins bien était .... beaucoup moins bien
Puis en 2019 l'annonce de la renaissance, un vrai nouveau Settlers, un site est mis en ligne: "settlers alliance", où toutes les semaines, les avancées de création du jeu étaient présentées, ça donnait vraiment l'eau à la bouche, j'imaginais comme beaucoup le superbe jeu qui allait aboutir de tout cela.
Puis plus rien, plus de news, rien jusqu'à l'annonce il y a quelques jours de The Settlers en béta avec une sortie en mars 2022.
J'ai accès à la beta, super!, je précharge le jeu, et je l'essaie rapidement pour avoir une idée globale
aie!!!
mais où est le jeu promis?
je visionne quelques vidéos de test et me remets au jeu
La première impression était la bonne, je jeu n'est pas un jeu sSttlers, il ne porte que le nom.
Graphiquement c'est joli, très joli même, de beaux graphismes et animations, un beau design, rien à dire, c'est fluide et agréable
La gestion des routes est superbes .
Mais le fond du jeu, que dire, on se retrouve sur un rts très moyen, surtout après la sortie de AOE4
Quelques bâtiments, des ressources, construire des armés et attaquer les ennemis...
The settlers c'est autre chose; même dans le premier la gestion était largement plus poussée
Où sont les éléments présentés et annoncés dans les billets hebdomadaires?, où est le rêve promis?
Quelle déception, pourquoi UBI a décidé de changer le jeu prévu par un rts très moyen?
Je pense que nous sommes nombreux a être déçu, et je ne suis pas certain que ce jeu soit une réussite
peut être contentera t il les nouveaux qui ne connaissent pas la série ni l'âme des Settlers, mais pour les autres je doute que ce soit le cas
C'était juste un petit billet d'humeur et de déception sur un jeu que j'attendais tellement depuis longtemps
C'est vraiment dommage d'avoir fait de ce monument un jeu anodin.
Castles/Forts